Un magnifique album pour les 4-9 ans qui raconte les aventures de la coccinelle Raphaëlle et de ses sœurs. Leur naissance, leur croissance, leur métamorphose et puis leur malheur : la rencontre avec certains poisons créés par l’homme. Dès lors, retrouver leurs fameux points, disparus en une nuit, sera leur quête. Après plusieurs fausses pistes, elles finiront pas faire une incroyable découverte, qui est aussi une formidable mise en abîme !

 

56 pages et plein d'illustrations.

 

Extrait :

« Raphaëlle se lança à sa poursuite ; mais elle venait de naître et ne savait pas encore vraiment courir, et encore moins voler, puisqu’elle n’avait pas encore d’ailes ; elle glissa, dégringola de la feuille de rosier et tomba sur une autre feuille, toute blanche celle-là…

Elle crut tout d’abord y voir beaucoup d’autres pucerons noirs… Mais ceux-là avaient de drôles de formes ! Certains étaient tout droits, d’autres étaient enroulés sur eux-mêmes ou semblaient se tortiller. De plus, aucune de ces petites choses noires ne bougeait. Raphaëlle était tellement étonnée par ce qu’elle découvrait, qu’elle en oublia Aron le puceron, qui en profita pour disparaître. »

L'incroyable découverte des coccinelles !

15,00 €Prix
  • Dimensions : 29.7 cm × 21 cm

    Reliure dos cousu

    56 pages et presque autant d'illustrations